Montage pneus Michelin !!!

Discuter sur la section (évolution, idées)

Modérateurs: Modérateur VTT Rando 04, Admin VTT Rando 04

Règles du forum
Etre adhérent au vtt rando 04

Montage pneus Michelin !!!

Messagepar NORAC » Ven 19 Déc 2014 20:20

J'ai eu l'opportunité d'avoir des pneus Michelin GrIP'R advanced tubeless & Rock'r le tout en 29 x 2.35, cet après midi
je les ai monté et bien je peux vous affirmer que j'ai jamais vu des pneus de vélo aussi DUR à monter :oops: .
Par contre vu l'épaisseur de la carcasse, je pense qu'il n' y a pas grand chose à craindre côté crevaison !!!!
la contre partie c'est le poids 1125 gr le boudin, y'a plus light, ça fera les cuisses....
Pour le ressenti je vous dirai demain, roulage prévu le matin du côté de St Geniez. ;)
NORAC
Administrateur du site
 
Messages: 59
Inscription: Sam 4 Oct 2014 08:01

Re: Montage pneus Michelin !!!

Messagepar NORAC » Sam 20 Déc 2014 19:50

Roulage aujourd'hui et essai des pneus Michelin, BON et bien à la montée ça fait des gros boudins = il faut les tirer :oops: , non seulement sur la balance
ils sont lourds mais ça on le savait déjà en les achetant, le poids est indiqué sur l'emballage, par contre quel grip de folie !!!! pour celui qui a le moteur ces pneus
vous font monter droit dans le pentue
Maintenant la descente : et là quel moment, c'est parfait, du Grip et du bon grip, excellent en freinage, très directionnel, par rapport à mon Butcher de chez Spé
c'est vraiment au dessus, ils sont vraiment forts chez BIB.

Au final, ce sont d'excellents pneus pour ceux qui font que du D-, à la montée ils sont trop exigeants, donc à réserver pour faire du jus l'hiver ou pour l'été en station.
Avec un poids à la baisse et un profil plus roulant ils pourraient faire un des meilleurs pneus ALL Mountain du moment...... :idea:
NORAC
Administrateur du site
 
Messages: 59
Inscription: Sam 4 Oct 2014 08:01


Retourner vers Discuter sur la section (évolution, idées)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron