le Raid pour les nuls

Astuce et aide autour du vélo mécanique, entraînement, nutrition, etc...

Modérateurs: Modérateur VTT Rando 04, Admin VTT Rando 04

Règles du forum
Etre adhérent au vtt rando 04

le Raid pour les nuls

Messagepar martin emile » Ven 2 Jan 2015 11:11

TU VEUX TU PEUX

départ: 21 juin 2015 à 8h
lieu: stade Jean rolland Digne les bains
iténéraire: inconnu
heure d'arrivée: inconnue

Entrainement: 2 fois (1h30 à 3 h) par semaine minimum
1 fois (4h à 5h ) par mois

janvier: mise en jambes roule seul en groupe il faut rouler (neige pas neige....) trouver du plaisir à rouler

fevrier: le foncier des sorties plus longues (pensez à ne pas oublier de quoi manger, boire réparer si besoin)

mars: visite médicale en profiter pour obtenir le certificat
garder les acquis travailler le fractionné, le denivelé monter à 1500 mini le portage le technique descente difficile

avril
mai : le plus intense de la préparation des sorties plus longues plus dures plus techniques "on doute" on a mal aux jambes ( il est préférable d'avoir un peu mal aux jambes à l'entrainement que beaucoup pendant le Raid) il vaut apprendre à monter dans les tours rapidement le départ du Raid commence par une côte assez pentue

juin: première quinzaine les sorties sont moins longues de 2 à 4 h suivant le nombre environ 10 h /semaine variées pentues techniques denivelées
dernière semaine début une sortie 4 à 6 h même jusqu'au jeudi 18 puis diminuer en fonction du temps de libre faire tourner les jambes le samedi éviter de sortir controler son vélo préparer ses affaires.

à chaque entrainement : verifier l'état du vélo avant le départ ( freins pression des pneus huile sur la chaîne...) sa tenue adaptée à la sortie et aux conditions météo, de quoi boire manger réparer, se chauffer, ne pas s'arréter si possible, faire des étirements à chaud en fin d'entrainement, nettoyer son vélo soi même à l'éponge cela permet de voir s'il y a un problème éventuel, eviter les boissons et produits miracles on ne joue pas la gagne et quand bien même, eau repos détente.
et n'oubliez pas les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
bon courage à plus :)
martin emile
 
Messages: 71
Inscription: Mer 26 Nov 2014 14:13
Localisation: digne les bains

le Raid pour les nuls

Messagepar martin emile » Sam 3 Jan 2015 21:00

Salut futurs raideurs 8-)
détend toi tu sera finisher :| (yes)

JANVIER: 2 sorties (1h30 à 3h) par semaine 2 à 3 jours de récup entre minimum. première quinzaine, mise en jambes,se faire plaisir :) roule au feeling (do you not speak english no problemo) roule aux sensations seul, au début seul (il faut apprendre à gérer la solitude en fin de raid, derriere toi il ny a pas grand monde) :( peut être personne :cry:

deuxième quinzaine: premier test une sortie endurante ( 3 à 4h remplace une sortie hebdomadaire "pas deux" :P ) sans pauses :o pause= + de 5mn, sauf petit problème crevaison, faim... :) choisir un parcours de référence que tu pourras refaire plus tard dans la saison pour confirmer tes progrès (yes) :) un parcours qui te plait :D
en dernière semaine : 2*3h ou 3*2h a un rythme quand même soutenu ne pas s'endormir sur les acquis (les vacances c'est juillet/aoùt ok.........ok) :(

les sorties libres: niveau1 proposées sur le forum correspondent d'aprés moi au niveau finishers fin de tableau. :|
il y en a une le 16 janvier 2015 à 12h45 8-)

dorénavant les départs des sorties libres que je proposerais se feront au pôle d'animation du plan d'eau :o
à beaucoup plus tard je reprend le travail ce lundi ainsi que l'entrainement ;)
martin emile
 
Messages: 71
Inscription: Mer 26 Nov 2014 14:13
Localisation: digne les bains

Re: le Raid pour les nuls

Messagepar NORAC » Dim 4 Jan 2015 11:01

Emile, je ne comprends pas pourquoi tu as baptisé ton titre "le raid pour les nuls", ce n'est pas très sympathique pour les organisateurs, les bénévoles,
les autres compétiteurs et que vont penser les fermeurs du raid si c'est toi qui clôture la course comme tu le dis toi même :mrgreen:. Plutôt l'envie
de te pousser dans un buisson = Non qu'en penses tu ??
Tu es bien libre de choisir ton titre mais là tu tires le forum vers le bas.... :evil:
Je pense qu'un modérateur devrait censurer ton titre : tu vois ça sert à ça être modérateur ;)

En ce qui concerne les entraînements, penses que chaque sortie faite est un entraînement et qu'il faut de la progressivité sinon tu vas te cramer d'ici juin,
les sorties Enduro auxquelles tu n'as pas pu venir sur 2014, font la part belle au foncier et à la technique et vont aller crescendo avec l'avancée des beaux jours,
y venir en fin de printemps (c'est bien) mais tu n'auras pas les bases de tout ce que nous aurons travaillé jusque là...
Ne perds pas de temps et va vite rouler Emile.

Au plaisir................ :roll:
NORAC
Administrateur du site
 
Messages: 59
Inscription: Sam 4 Oct 2014 08:01

Re: le Raid pour les nuls

Messagepar David » Dim 4 Jan 2015 15:27

Emile l'a appelé ainsi en hommage aux livres qui expliquent tout sur tout de manière simple (internet, word...)
Voir ici: http://www.pourlesnuls.fr/

Norac: Je crois que tu n'as pas bien compris la subtilité de son titre et le clin d'œil à ces bouquins. Je ne perçois pas son titre comme une attaque envers les bénévoles ou le club mais plutôt une perche tendue à tous les vététistes qui vont tenter le raid. De toute manière, on est tous le "nul" de quelqu'un...

En ce qui concerne les sorties enduro j'ai mis le programme en ligne sur le forum et bientôt sur le site.

Donc Emile tu as intérêt à venir ou je mettrai mon veto à ta participation au raid (refus d'inscription) NIAK! Te voilà obligé de venir au moins une fois! :D
David
Administrateur du site
 
Messages: 79
Inscription: Jeu 25 Sep 2014 18:51

Re: le Raid pour les nuls

Messagepar NORAC » Dim 4 Jan 2015 15:58

Non je ne connaissais pas cette subtilité hautement intellectuelle, que veux tu, nous n'avons pas tous le même niveau intellectuel, c'est pas donné
à tout le monde de travailler à l'éducation nationale ;) SOURIRE.

De surcroît je trouve néanmoins ce titre plutôt négatif ou péjoratif, enfin rien de bien positif vous l'aurez compris. Mais chacun est libre
de s'exprimer comme il le souhaite même au travers de ses propres subtilités. Cela devient de la philosophie.

Résultats des jeux : arrêtons de nous masturber l'esprit et allons rouler dans la joie et la bonne humeur. :lol: :lol: :lol: :lol:
NORAC
Administrateur du site
 
Messages: 59
Inscription: Sam 4 Oct 2014 08:01


Retourner vers Astuce et aide autour du vélo mécanique, entraînement, nutrition, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron