faire du vélo à l'eau

Autres, coups de gueule, débats philo et livre d'or...

Modérateurs: Modérateur VTT Rando 04, Admin VTT Rando 04

Règles du forum
Etre adhérent au vtt rando 04

faire du vélo à l'eau

Messagepar martin emile » Ven 27 Mar 2015 08:00

je souhaiterais organiser un débat sur les produits en vente libre qui soit disant sont nullement dangereux pour la santé :?:

surtout pour informer les jeunes qui pratiquent le sport en compétition qu'ils connaissent les avantages :) et surtout les inconvénients de certains produits :(

un vrai débat :) avec plusieurs sons de cloches :?

bonnes pâques à plus tard ;)
martin emile
 
Messages: 71
Inscription: Mer 26 Nov 2014 14:13
Localisation: digne les bains

Re: faire du vélo à l'eau

Messagepar TomBenedetto » Mar 5 Mai 2015 21:11

Je suis en junior et quand je vois les autres se nourrir de petites dosettes de je ne sais quoi je me demande si c'est vraiment indispensable et si cela peut être utile sans être mauvais ou pas autorisé. Si vous vous y connaissez j'aimerais bien plus en savoir sur ces produits (isostar, coup de fouets, ...) Merci :D
Avatar de l’utilisateur
TomBenedetto
 
Messages: 7
Inscription: Lun 10 Nov 2014 22:34
Localisation: Le Brusquet (04420)

Re: faire du vélo à l'eau

Messagepar David » Jeu 7 Mai 2015 09:28

Ces dosettes permettent de libérer de l'énergie rapidement utilisable par nos muscles. L'avantage par rapport à des barres de céréales c'est que c'est plus digeste, facile à avaler avec une gorgée d'eau, de sirop ou de boisson énergétique.
Le premier conseil c'est d'essayer à l'entraînement tout nouveau produit énergétique (boisson ou dosette) pour éviter les désagréments (goût, effet secondaires...)
Le deuxième c'est de bien faire attention au moment de la prise souvent il faut les prendre dans la dernière partie de la course.
Le dernier c'est qu'il vaut mieux à mon avis prendre des choses plus naturelles (pate de fruits, fruits secs (banane, abricots raisin, figue...), barres de céréales, miel, compote, ... bref tout produit sucré et pas trop gras... et c'est pareil pour l'eau, tu peux mettre du sirop ou jus de fruits et le top pour un effort long (au delà de 2-3 heures c'est de l'eau minérale gazeuse type saint Yorre ou Rosana pour compense la perte des minéraux et du sel liée à l'effort.

A+
David
Administrateur du site
 
Messages: 79
Inscription: Jeu 25 Sep 2014 18:51

Re: faire du vélo à l'eau

Messagepar martin emile » Jeu 7 Mai 2015 13:07

bonjour :P

je ne connais pas les dosettes :? donc je n'en parle pas :|
les boissons gazeuses aprés l'effort c'est bien :) pendant :?: je ne supporte pas :roll:

je suis content que se soit un junior qui réponde au sujet. sans être moralisateur :?: il doivent faire attention aux personnes qui voudraient exploiter leurs capacités physique pour se glorifier eux :twisted:
ayant plus de 50ans j'ai la chance de pouvoir encore faire du sport régulièrement :) d'aprés moi il n'y a pas que de la chance :?:
régularité, eau, fruits, manger équilibré (parfois bio) , repos :|
je n'ai jamais fais de podium et ne pense plus en faire ( je ne suis pas un surdoué)

juste une petite histoire vécue: dans une salle de sport à Digne une personne prenait des produits un peu dopants ( protéïne, créatine....) à petite dose, ça ne risque rien (peut être :?: ) c'était son problème . seulement cela à un prix (financier) et moral aussi pour peut être payer ses produits ou partager les bienfaits :?: il encourageait certains jeunes à le suivre dans ses démarches les commandes sur internet arrivées en plus grandes quantités donc moins chère.

je suis contre ses méthodes vous l'aurez compris

bref faîte attention les jeunes renseignez vous sur ce que vous donnez à votre corps il est le même de notre naissance à notre mort :? presque :)
martin emile
 
Messages: 71
Inscription: Mer 26 Nov 2014 14:13
Localisation: digne les bains

Re: faire du vélo à l'eau

Messagepar David » Jeu 7 Mai 2015 13:55

Quand je dis boisson gazeuse c'est pas de la boisson pure! J'aime bien mettre 1/3 eau du robinet,1/3 eau minérale et 1/3 eau minérale gazeuse. Certains mettent du sel, le dosage reste difficile! Avec la boisson gazeuse soit tu la tolères pure soit tu dilues mais au bout d'un certain temps d'effort ça peut te sauver la mise quand plus rien ne passe et que tu ne peux plus rien avaler (expérience vécue lors du raid en 2011)
De plus, ça permet aussi de retarder l'apparition de crampes...
David
Administrateur du site
 
Messages: 79
Inscription: Jeu 25 Sep 2014 18:51

Re: faire du vélo à l'eau

Messagepar TomBenedetto » Sam 9 Mai 2015 09:23

J'ai tout retenu : le top c'est d'utilisé un maximum des produits "naturels" accompagné avec de l'eau plate ou gazeuse ;) A doser selon les competitions
Avatar de l’utilisateur
TomBenedetto
 
Messages: 7
Inscription: Lun 10 Nov 2014 22:34
Localisation: Le Brusquet (04420)

Re: faire du vélo à l'eau

Messagepar martin emile » Sam 30 Mai 2015 21:10

Bonjou :)

Tom les fruits et légumes de saisons le top et s'ils sont locaux en culture raisonnée ou bio parfait 8-)
surtout éviter les produits miracles.pour progresser il faut s'entrainner correctement. le "Manuel de l'éducateur sportif "peut t'apporter quelques conseils. ;)
martin emile
 
Messages: 71
Inscription: Mer 26 Nov 2014 14:13
Localisation: digne les bains


Retourner vers Autres, coups de gueule, débats philo et livre d'or...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron