Sortie libre

Se regrouper pour randonner (propositions de sorties)

Modérateurs: Modérateur VTT Rando 04, Admin VTT Rando 04

Règles du forum
Etre adhérent au club VTT Rando 04

Re: sortie libre

Messagepar martin emile » Dim 21 Déc 2014 23:00

bonsoir Norac moi le sky c'est comme le vtt plutôt rando tu n'a pas besoin de forfait mais il vaut mieux se lever tôt. toutefois on peut se croiser sur les pistes (pas d'archail, les crêtes, les chasseurs,ou à la terrasse d'un bistrot :D
peut-être à demain .sans doute à une prochaine ;)
martin emile
 
Messages: 71
Inscription: Mer 26 Nov 2014 14:13
Localisation: digne les bains

Re: sortie libre

Messagepar martin emile » Lun 22 Déc 2014 15:11

sortie libre du 22 décembre 2014 tour du pic 8-)
à 8h40 4vetetistes (givrés) :)
belle blanche dans les prés et sur les arbres route des dourbes trés joli :o
même pas froid ça monte :P
pas de la faille sur la piste ça grésille sous les pneus pas boueux du tout on roule sur la glace toujours pas froid au contraire la température fait comme la pente :roll:
le sous bois super pas de givre pas froid le top
sur la barre un beau soleil petite pause 2h environ de vélo on est dans les temps :)
derriere le pic ça roule bien pas de boue
la descente pas toujours sur le vélo plaisir quand même ni froid ni glissant super :|
le sous bois idem
sur la piste difficulté à trouver le sentier du début des crêtes cause coupe de bois :evil:
les crêtes reste les crêtes :shock:
descente les chasseurs quelques frayeurs un peu de fatigue rien de grave :?
retour Digne encore du givre sur la route par endroit toujours pas froid
merci à Fred et Fred,Jean,Emile
arrivée pour 13h comme prévu ;)
à la prochaine pour ma part le 16 janvier 2015 parcours à venir prochainement bonne année :)
martin emile
 
Messages: 71
Inscription: Mer 26 Nov 2014 14:13
Localisation: digne les bains

Re: sortie libre

Messagepar NORAC » Lun 22 Déc 2014 18:50

Forfait lève tard de notre côté, RDV à 9h30 à la gare, tout le monde est à l'heure, nous sommes 3, David, Claude & votre serviteur. Direction les thermes, il fait froid le rythme est soutenu pour essayer de se réchauffer !!! puis virage à gauche = Feston aura vite fait de nous monter en T°C, le replat vers les Dourbes est un bonheur bien vite avalé, puis s'en suit la longue montée jusqu'au pas de la faye, le soleil commence à chauffer et nous aussi ... Puis le travers sur la barre est carrément magique, bien ensoleillé, bien sec = le top.
Remplissage des camel à la source du pas d'Archail, et YAhoooooo la descente qui passe vraiment nickel. Traversée et remontée du Vabre avec alternance poussage/pédalage. Arrivée au sommet du départ de la Spé enduro, carnage des engins forestiers !!!! nous descendons par la piste pour rejoindre le départ des terres noires en crête toujours autant magique, on enchaîne par le chemin des chasseurs et hop retour au point de départ. 3H15 que de roulage, 4h20 avec pauses photos, pipi et 1 crevaison..... 36.46 Kms & 1519 m Dénivelé.
Temps idéal, bonne ambiance, groupe homogène et que de beaux paysages, le tout pour un 22 décembre ...

Photos à venir par David.
NORAC
Administrateur du site
 
Messages: 59
Inscription: Sam 4 Oct 2014 08:01

Re: sortie libre

Messagepar NORAC » Lun 22 Déc 2014 18:52

NORAC
Administrateur du site
 
Messages: 59
Inscription: Sam 4 Oct 2014 08:01

Re: sortie libre

Messagepar David » Lun 22 Déc 2014 19:02

Merci Christophe pour ce beau résumé et ces belles photos de la journée.
Un vrai régal pour une sortie hivernale assez impensable mais faisable avec cette météo!


@ Emile tu as fait cavalier seul il parait? Tu sais on est pas obligé de rouler à fond à l'entraînement. C'est en course qu'il faut tout donner!!!
David
Administrateur du site
 
Messages: 79
Inscription: Jeu 25 Sep 2014 18:51

Sortie libre

Messagepar David » Lun 22 Déc 2014 19:09

J'ai déplacé le sujet ici qui est plus facile à retrouver!
David
Administrateur du site
 
Messages: 79
Inscription: Jeu 25 Sep 2014 18:51

Re: Sortie libre

Messagepar martin emile » Mar 23 Déc 2014 08:39

désolé je pense avoir été correct temps et itinéraire respecté :|
David en parlant de cavalier 8-)
DEFI 2 Niveau1: centre équestre par la route,sentier puis piste,la bigue,descente givaudan, dalle aux amonites, pont des arches,les 3chapelles,camping du bourg,taverser la ville, barbejas,oreilles d'ânes ou caramentran (au choix) environ 5h

DEFI 2 Niveau2: idem niveau 1 en plus faire la petite boucle à 2km du dèbut de la piste aprés le cente équestre à gauche (circuit 4 balisé) qui revient sur la piste que l'on remonte jusqu'à la bigue,.......,en haut de barbejas continuer jusqu'à la maison forestière des hautes bâties, redescendre par les oreilles d'ânes ou caramentran. environ 5h

DEFI 2 Niveau3: idem niveau2 en rajoutant le rocher de 9 heures entre les 3 chapelles et barbejas. environ 5h.

vendredi 16 janvier 2015 départ devant la piscine à 12h45 précise :|

David propose un parcours je ferais mon possible pour venir je serais dans tes roues et gare à toi si tu pars seul ;)
A+
martin emile
 
Messages: 71
Inscription: Mer 26 Nov 2014 14:13
Localisation: digne les bains

Re: Sortie libre

Messagepar NORAC » Mar 23 Déc 2014 10:02

OUCH !!!!!! ça branche dur sur le forum avec des défis à la clé...... Emile ou t'es vraiment inconscient :mrgreen: ou t'es un vrai cador :lol: mais maintenant va falloir confirmer tes paroles
au risque de passer pour un Marseillais de base :lol: :lol: :lol: SOURIRE.
NORAC
Administrateur du site
 
Messages: 59
Inscription: Sam 4 Oct 2014 08:01

Re: Sortie libre

Messagepar David » Mar 23 Déc 2014 11:09

Pas de sortie pour moi le vendredi 16 janvier! Je bosse et je dois pas être le seul.

Emile, tu ne me connais pas encore assez mais je ne m'amuse pas à faire cavalier seul surtout quand je propose les sorties (enduro ou pas).
Le but de se regrouper s'est de rester ensemble sinon ça ne sert pas à grand chose de proposer des sorties.
A moins que par sortie libre tu entendes compétition libre, dans ce cas je passe mon chemin, car j'en ai programmé assez pour 2015.
L'intérêt c'est de partager un moment à plusieurs...

Bref sans rancune aucune, chacun à ses impératifs, peut être qu'on pourra faire un bout de chemin ensemble un jour.
Pour ma part la compétition à l'entraînement c'est pas ce que j'apprécie le plus et si tu cherches ça, va faire un tour avec le groupe qui roule le samedi et dimanche matin vers 9h30 à la gare sncf c'est compe't gratuite autour de Digne. Bonne condition obligatoire!
David
Administrateur du site
 
Messages: 79
Inscription: Jeu 25 Sep 2014 18:51

Re: Sortie libre

Messagepar martin emile » Mar 23 Déc 2014 13:12

désolé je ne suis toujours pas bien compris je ne suis pas un cador
terres noires 2010 9h25
terres noires 2011 10h30 hors délais mais terminé
terres noires 2013 9h50 hors délai mais terminé
le vtt reste pour moi un loisir
je sais respirer du nez donc je vais fermer ma gueule
je maintiens la sortie du 16
après je ne proposerais plus rien sur le forum.
bye,bye
martin emile
 
Messages: 71
Inscription: Mer 26 Nov 2014 14:13
Localisation: digne les bains

PrécédenteSuivante

Retourner vers Se regrouper pour randonner (propositions de sorties)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron