les collines bleues 2015

Sorties mensuelles: se manifester pour s'organiser, proposer des sorties, se regrouper par niveau, idéeal pour les nouveaux et se mieux se connaitre

Modérateurs: Modérateur VTT Rando 04, Admin VTT Rando 04

Règles du forum
Etre adhérent au vtt rando 04

les collines bleues 2015

Messagepar martin emile » Jeu 5 Mar 2015 22:50

bonsoir à tous ;)

historique: 8-) comment sont nées les collines bleues :?:
il était une fois en pays Dignois une course VTT qui me plaisait :) puis un jour en 2014 plus de course :( plus de raid :( juste un enduro un joli enduro certe mais un enduro :| changer de discipline :? de vélo :? pourquoi changer quand on prend du plaisir dans ce que l'on fait :?: alors non pas critiquer les responsables apportont des solutions ou une solution provisoire pour les Dignois (oises) qui aime rouler sur leurs terrains de jeux multiples et variés :) d'où les collines bleues à Digne gratuites et ludiques ;) un raid raid sans ravito en totale autonomie les bénévoles habituels on bien droit à un peu de repos ou pourquoi pas à participer pour certains :|

départ 1 mai 2015 6h pôle animation du plan d'eau: direction, barbejas, maison forestière par la piste, cousson nord par la piste (aprés les rouleaux à vache à droite), cousson sud en passant par le plateau puis portage, chapelle, pas d'entage, entrage, à la fontaine (potable) à droite, circuit 8, la piste vallonée, la grande piste bien entretenue, la remonter 2.5 km, la piste à gauche, la monter le grand faux plat descendant, le plat le sentier en face, la descente Jean Charles, en bas la route du corobin, le pont, à droite le feston (celui du bas nord ouest), au croisement de plusieur sentier remonter le feston vers les dourbes, le pas de la faille, le tour du pic, le pas d'archail, le sous bois qui rejoint la piste vers les crêtes, les crêtes, les chasseurs, rester sur la droite le long du bois puis plonger dans le bois, rejoindre le ruisseau le traverser (sud ouest), remonter vers d'alosto, les marches, rester sur la gauche récupérer le sentier, à la patte d'oie à droite, la piste à droite, à la ruine à gauche vers les toboggans, à la fin des toboggans à gauche, laisser le village d'Archail en contrebas, au grand carrefour à droite remonter la piste 50m, puis à gauche l'escure environ 4 à 5 km juste avant la petite montée raide dans les pins à droite circuit balisé, le suivre jusqu'au prés de bruno, marcoux par la route, centre équestre par la route, centre équestre le traverser, rester à gauche de la maison et rejoindre le sentier qui passe derriére la maison et qui monte jusqu'à la bigue, en haut de la bigue descendre givaudan, la dalle aux amonites, traverser le pont des arches le lotissement sens (nord /sud) rejoindre les trois chapelles, au sommet (la croix), descendre ves la chapelle (st vincent), le camping du bourg, traverser la ville vers le haut (petit sans interdit) prudence, rejoindre la route du villard et des doubes, juste aprés le lac de pêche, à droite, traverser la rivière, remonter vers saint pancrase, en haut traverser le prés sens (sud/ouest), dans la petite descente avant les robines à gauche , le petit canyon, à la fin en face la petite montée (qui sera grande ce jour là), le sentier qui descend, sur le plat à gauche pour passer sous la route du corobin, rejoindre le richelme, à 2.5km le sentier à droite qui rejoint la maison forestière, les oreilles d'âne ou caramantran au choix. :|

temps estimé environ 14 à 16h suivant conditions (météo et terrain)

même circuit qu'en 2014 la bigue et les trois chapelles en plus.

en 2014 deux 2 participants.
si vous êtes intéréssé faîtes le savoir je prendrais la peine de tracer comme l'an dernier sinon à la fête du travail
David j'espère avoir répondu à ta question ;)
c'est vrai que ce n'est pas l'épic enduro shi ____o toutefois c'est gratuit et pas chronométré on peut admirer les paysages Dignois tu verras que les collines à 6h elles sont bleues :)
martin emile
 
Messages: 71
Inscription: Mer 26 Nov 2014 14:13
Localisation: digne les bains

Re: les collines bleues 2015

Messagepar David » Sam 7 Mar 2015 19:09

Merci pour ton explication!

C'est trop long pour moi! Moi je m'arrête à 11heures de vélo... et que pour l'Epic! (moi j'aime bien payer pour en ch...)
En tout cas, j'espère qu'il y aura du monde car au mois de mai c'est le top!
David
Administrateur du site
 
Messages: 79
Inscription: Jeu 25 Sep 2014 18:51

Re: les collines bleues 2015

Messagepar martin emile » Sam 7 Mar 2015 21:01

rebonjour David :P

14 à 16 heures c'est mon temps à moi :(
toi je pense que tu peux le faire en 8 à 10 heures ou moins ou plus :?:
il faut essayer ;)
et si tu veux payer ( un coup à boire ;) volontier) :)
A+ et bonne roulade ( pas par terre :? )
martin emile
 
Messages: 71
Inscription: Mer 26 Nov 2014 14:13
Localisation: digne les bains


Retourner vers Sorties mensuelles: se manifester pour s'organiser, proposer des sorties, se regrouper par niveau, idéeal pour les nouveaux et se mieux se connaitre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron