Malijai, les Pénitents aux Mées.

CR rando, sorties

Modérateurs: Modérateur VTT Rando 04, Admin VTT Rando 04

Règles du forum
Etre adhérent au vtt rando 04

Malijai, les Pénitents aux Mées.

Messagepar NORAC » Sam 3 Jan 2015 17:41

La gourmandise nous perdra..... :o et quitte à finir les congés de Noël en beauté et de plus la météo va dans notre sens, nous avons enfourchés nos Bike VTT
et pour une bonne sortie qui fût au final une très looooooooooongue sortie. 53 kms et 1700 mD+, ça commence à faire pour un mois de janvier :mrgreen: .
Donc départ d'Aubignosc, les classiques qu'on adore, la descente du Canyon puis liaison vers Château Arnoux, la chapelle St Jean, sa descente bien trop rapide,
puis un raccourci sur le pont barrage :shock: . Enfin l'Escale, nous montons vers le pylône Haute tension par une longue piste, l'occasion de papoter un peu. En haut
le point de vue sur la Durance vaut le détour c'est un 360°de là nous suivons un sentier en crête vers Malijai, ou j'informe mon partenaire du jour David : Attention
à un endroit il y a une fourche, il faut prendre à droite, résultat il a tiré dré l pentu et nous en sommes quitte pour remonter sous forme de portage.....
Mais cette fameuse descente un peu cachée c'est vrai est un pur régal pour se laisser glisser jusqu'au milieu des oliviers de Malijai.
Traversée du village puis remonté par le sentier de Puimichel, mais David trop puissant casse la chaîne et improvise un atelier mécanique ici,
puis nous repartons à la conquête du sommet en alternant, pédalage/poussage puis re-pédalage... OUF enfin nous sommes là haut au milieu de la ferme photovoltaïque
la plus grande de France (triste record), dire qu'avant il y avait des champs de lavandes bien plus typique de nos paysages.
De là ma mémoire me fait défaut et nous rallions l'oratoire pensant arriver au dessus des Pénitents, mais la direction est mauvaise
il nous faut rebrousser chemin pour prendre une autre crête qui nous conduira juste à l'endroit voulu. Nous surplombons les Mées et j'annonce
David que la descente est plutôt pas mal, épingles sur épingles (histoire de travailler la technique!!) nous arrivons avec la Banane dans le village.
De là et vu l'heure, nous prenons la route pour revenir à notre point de départ, souhaitant aussi épargner la transmission de David.

Et OUI encore une bien bonne sortie improvisée au dernier moment, mais alors quel bon moment :D

Pour les photos c'est par ici :
https://picasaweb.google.com/jabouille04/MalijaiLesPenitents
NORAC
Administrateur du site
 
Messages: 59
Inscription: Sam 4 Oct 2014 08:01

Re: Malijai, les Pénitents aux Mées.

Messagepar David » Sam 3 Jan 2015 19:29

Bonne sortie avec des descentes sympas, je prends note pour les sorties enduro...
CR qui résume bien la journée. Bravo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
David
Administrateur du site
 
Messages: 79
Inscription: Jeu 25 Sep 2014 18:51


Retourner vers CR rando, sorties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron