Le Chalvet (St André les Alpes)

CR rando, sorties

Modérateurs: Modérateur VTT Rando 04, Admin VTT Rando 04

Règles du forum
Etre adhérent au vtt rando 04

Le Chalvet (St André les Alpes)

Messagepar NORAC » Sam 15 Nov 2014 09:59

Prévoyant un week end pour le moins humide, nous avons pris les devants et ainsi profiter de ce vendredi partiellement ensoleillé. RDV ets donné à 9h00 à la gare SNCF de St André les Alpes
avec mes comparses du jour Franck et Philippe pour un itinéraire inconnu pour chacun de nous mais paraît il assez sympathique :D , la descente des 40 épingles (on les a pas compté, mais elles doivent bien y être....), mais avant de descendre il faut monter et là il n' y a pas trop le choix, c'est la route du Chalvet (piste d'envol des parapentistes) puis piste en direction du Villard (balisage VTT), nous sommes montés jusqu'en crête et nous avons plongé pour rejoindre ce fameux sentier et ses 40 épingles pour arriver dans dans la vallée de l'Issole à 5 kms de St André puis retour par la route afin de se remettre de nos émotions. La descente est vraiment excellente et enchaîner toutes ces épingles sont un merveilleux terrain d'entraînement !! :ugeek:
Puis nous descidons de monter cette fois ci jusqu'au sommet du Chalvet (route goudronnée intégrale) puis descente par GR jusqu'à St André et bien croyez moi, ne pas enchaîner cette descente aurait été une erreur, tellement elle est excellente. En résumé une sortie pas si loin de nos habitudes de roulage mais un véritable petit bonheur de roulage avec au total 36 kms et 1400 D+ et 3h de roulage avec quelques pauses.

[urlhttps://accounts.google.com/ServiceLogin?hl=en_US&continue=https%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Flh%2Flogin%3Fcontinue%3Dhttps%253A%252F%252Fpicasaweb.google.com%252Flh%252Fsredir%253Funame%253Djabouille04%2526target%253DALBUM%2526id%253D6081607700880729953&service=lh2&ltmpl=gp&passive=true][/url]
NORAC
Administrateur du site
 
Messages: 59
Inscription: Sam 4 Oct 2014 08:01

Re: Le Chalvet (St André les Alpes)

Messagepar NORAC » Sam 15 Nov 2014 10:09

Bon pour les photos c'est pas gagné, va falloir m'expliquer ????
NORAC
Administrateur du site
 
Messages: 59
Inscription: Sam 4 Oct 2014 08:01

Re: Le Chalvet (St André les Alpes)

Messagepar David » Sam 15 Nov 2014 10:57

Bande de veinards, quand j'étais sur Saint André c'était mon terrain de jeu!
Les épingles sont sympathiques car tu perds pas trop de dénivelé et il y en a vraiment beaucoup, je m'étais amusé à compté chaque virage et il y en avait quasiment 75 si je me rappelle bien.
La descente de Chalvet est bien sympa aussi!
Pour éviter la route vous auriez pu remonter par le ravin de St Jean à l'arrivée des épingles jusqu'à plan Pinet et vous seriez directement arrivé à la bifurcation de la route non loin du sommet! Mais ça monte assez raide par moments et à l'époque il y avait des coupes de bois aussi.

On pourrait se programmer une sortie là haut vers le mois de mai juin car dans le même style il y a le puy de Rent!

A+
David
Administrateur du site
 
Messages: 79
Inscription: Jeu 25 Sep 2014 18:51

Re: Le Chalvet (St André les Alpes)

Messagepar NORAC » Sam 15 Nov 2014 20:13

Je pensais exactement la même chose, c'est vrai qu'au printemps on pourrait s'organiser une bonne session enduro par là bas
avec le travail des épingles tant redoutées!!!! en tous cas pour ma part :twisted:
Bon pour mettre les photos tu sais comment faire ??
NORAC
Administrateur du site
 
Messages: 59
Inscription: Sam 4 Oct 2014 08:01


Retourner vers CR rando, sorties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron