TransV 2015

les CR des compétitions

Modérateurs: Modérateur VTT Rando 04, Admin VTT Rando 04

Règles du forum
Etre adhérent au vtt rando 04

TransV 2015

Messagepar NORAC » Jeu 28 Mai 2015 20:19

Pas sur qu'il y est bien des Vttistes sur ce forum mais un petit CR peut toujours donner envie un jour ou un autre de faire cette magnifique course. Motivé par mon ami David à faire l'Epic enduro, je me dis que finalement la préparation servira de base pour enchaîner avec la TransV. Après l'Epic, d'abord je récupère puis j'augmente mon volume d'entraînement jusqu'à 19h de vélo sur une semaine début mai. L'organisme encaisse même si la fatigue n'est jamais très loin. Je descide faire une reco de la partie intermédiaire de la Trans 10 jours avant la course, pour ceux qui connaissent de Utelle jusqu'a Levens par les crêtes de Rocca sparviera et du Férion.
Le dernier We je m'envois 2 bonne sorties avec portage, dénivelé pour coller au mieux au profil de la course. Dernière semaine = la récup, il faut faire du jus.
Le samedi nous voilà parti en famille (ma femme et ma fille) direction la Colmiane (point de départ) pour récupérer la plaque, dossard, bracelet etc...., j'en profite pour montrer à ma femme l'endroit du ravito au Suquet du lendemain matin. La soirée à l'hôtel est calme, repas et dodo de bonne heure. Levé 4h20, petit dej, thé et en selle pour monter les 3 kms jusqu'au départ prévu à 6h15, entré en grille à 5h50 on voit partir la 1èere vague à 6h00, ça part très fort (Sauser et les autres). Pour ma part je me retrouve 2ème vague et 1ere ligne, faut pas tomber il y en a 250 derrière nous !!!!! Le départ se passe super bien et je reste avec le groupe de tête jusqu'au sommet de la station ou je me dis qu'il serait plus prudent de gérer et donc de lever le pied..... chose faite.... je gère.....les jambes sont là et je prends un méga plaisir sur mon vélo et me surprends d'être à l'aise sur des passages techniques, preuve que l'Epic enduro m'a fait du bien. Le brec passe super bien, la descente aussi ou je fais attention d'être le + propre possible pour ne pas crever ou arracher un dérailleur dans les rochers. Ravito = je suis pile poil à l'heure 9h45, je me pose 5 min, recharge mon camel, barres et gels et mange une quiche et bois de la St Yorre. A cet endroit 1200 de D+ et 2000 D-, mais tout va bien. La suite c'est du D+ avec portage, poussage, pédalage pour aller chercher le férion, mais avant ça la descente de Rocca sparviera vraiment cassante, je me régale, passe tout sur le vélo et me surprend même à arrivée si vite au bout. Le férion puis le Mont chauve à l'identique, je me régale et prends un méga plaisir sur mon vélo. Le paillon infâme, pourri puis le tunnel ou je pousse un cri de furieux à l'entrée car on sait qu'a la sortie c'est l'arrivée. J'avais dit à ma femme vers 15h15/15h30 j'arrive à 15h20 en 9h09 à la 122ème place scratch et 10ème de ma catégorie, ce que je m'étais fixé comme objectif. Une course parfaite, une bonne gestion de la course et du matériel. Du pur bonheur. Je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner l'an prochain et ce sera ma 3ème TransV. Je souhaite vraiment à tous les Vttistes de faire au moins 1 fois cette course, c'est vraiment magique.
Merci à mon entourage pour les ravitos (surtout ma femme) et à l'organisation ou tout était nickel, le fléchage, les ravitos, la paëlla à l'arrivée, vraiment tout même le soleil...vivement l'an prochain. :D
NORAC
Administrateur du site
 
Messages: 59
Inscription: Sam 4 Oct 2014 08:01

Re: TransV 2015

Messagepar David » Jeu 28 Mai 2015 20:44

Et bien loupé!! Il y a moi!!!

Bravo Tof!!!
TU FAIS CHIER avec ton CR! Maintenant je m'en veux de ne pas l'avoir faite!!! Peut-être que si je n'ai pas grand chose à faire en 2016 je t'accompagnerais sur ta 3ème TransV même si j'en ai deux d'avance pour le moment! ;)
Quand la forme est là et le pilotage aussi c'est un super terrain de jeu et c'est une course assez intéressante du fait du départ en altitude!
En tout cas, tu as bien fait le job et tu as fait le bon choix de pneus aussi :) Quand je vois comment certains ont fini et parfois avec 6 crevaisons...

Tu es chaud pour un raid Vauban alors?
Moi je me tâte du coup....
Merci :D

A+
David
Administrateur du site
 
Messages: 79
Inscription: Jeu 25 Sep 2014 18:51

Re: TransV 2015

Messagepar NORAC » Dim 31 Mai 2015 19:39

Tu m'as embarqué pour l'Epic Enduro et je t'ai suivi, quand je t'ai parlé de la TransV tu m'as lâchement laissé tombé !!! alors maintenant tu sais ce qu'il te reste
à faire, parce que moi en 2016 j'y serai. En plus toi, tu auras encore bien du temps libre l'année prochaine si tu vois ce que je veux dire :lol: :lol:
En tous cas Merci pour tous tes conseils lors de toutes nos sorties, ça m'a bien aidé et ça m'aidera encore longtemps et j'ai encore de besoin de toi de toute façon :?:
j'ai encore trop de lacune, mais j'en ai comblé bon nombre je trouve.

Allez continue bien ta saison, je serai là pour t'encourager ;)
NORAC
Administrateur du site
 
Messages: 59
Inscription: Sam 4 Oct 2014 08:01


Retourner vers Les CR des compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron